L'Hypnose Spirituelle (ou quantique et régressive)
Ayant mes croyances spirituelles, lu et apprécié les travaux de Dolores Cannon j'ai eu envie de me former à l'hypnose spirituelle dite aussi quantique ou régressive.
Cette pratique s'adresse forcément aux personnes ayant des croyances qui s'apparentent à cette dernière. Comme le fait que l'être humain vivrait plusieurs vies successives ou simultanées en raison d'une roue du karma (loi de cause à effet) qui entraînerait des répercussions sur plusieurs vies si cette roue n'est pas stoppé. Certaines actions commises (« causes »), porteuses d'émotions lourdes non évacuées, pourraient créer des « effets » dans nos vies suivantes.
Le faite de revivre une vie dans laquelle la « cause » s'est produite, de vivre l'émotion découlant de cette cause et d'en comprendre l'enseignement, la leçon ou l’intention positive clôturerait « l'effet ».
Dans beaucoup de philosophies spirituelles, l'inconscient serait une part divine relié à notre âme (lien avec la source).
Contrairement à beaucoup d'hypnotiseur j'utilise l'hypnose Elmanienne et non Ericksonienne pour arriver à un état hypnotique beaucoup plus profond. J'obtiens comme cela une bien meilleure connexion avec l'inconscient et l'expérience en est bien plus riche. Je "nettoie" également la personne pour être sûr que son voyage ne soit pas parasité.
Cette expérience permet d'évacuer des émotions d'un "autre temps" et donc de faire de la place à l'intérieur de soi pour accueillir de nouvelles et belles choses que le futur réserve à chacun.
Les émotions sont les signaux d'alarmes du corps, comme les voyants d'alarmes d'une voiture, signalant un problème. Si nous camouflons ces émotions et que nous n’écoutons pas leurs messages, vis-à-vis de comportements à changer, notre corps produira une « alarme » plus intense afin d’essayer de capter notre attention comme des maux ou maladies (le principe psychosomatique).
En revivant certaines actions d'une vie passée et les émotions découlant de ces dernières sans les refouler on stoppe ce karma (cette loi de la cause à effet).
On pose donc l'intention après l'induction hypnotique de revivre une vie qui améliorerait ou réglerait les difficultés et problématiques de l'actuelle.
On peut également poser l'intention de rencontrer sa famille d'âme, de regarder son contrat de vie ou d'âme.